Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strahov survivor
11 mai 2011

Hokej

Sport quasi inconnu chez nous, c'est le sport national en République tchèque : le hockey sur glace !

On a vu notre premier match en octobre, un match qui ouvrait la saison de NHL (national hockey league, mais ça se passe tout aux États-Unis et au Canada), et nous, en petits naïfs on s'est payé une place plutôt chère pour aller voir WAHOU des équipes de hockey américaiiiiines ! J'étais malade autant que Le Muet à Olomouc, mais on est ressortis contents :), même si les équipes n'avaient pas donné le meilleur d'elles-mêmes !

À l'origine ce sport là vient du Canada, et il a été importé en Europe comme il doit se jouer là-bas j'imagine. Je veux dire que par exemple à chaque pause dans le match, il y a un bout de musique (rock, punk ou d'autres trucs mais j'arrive pas à mettre un nom dessus) de quelques secondes ; je trouve que ça fait très show à l'américaine, la première fois j'ai pas trop aimé ! À part ça le match se joue en 3 périodes de 20 minutes (le temps de massacrer la glace) et entre chaque ils la reforment (forcément). C'est un sport très rapide (contrairement au foot, désolée pour les footeux, mais y a de quoi s'endormir avant que les joueurs aient fini de traverser la longueur du terrain) et les contacts entre joueurs peuvent être assez brusques (notamment quand l'un plaque l'autre contre le bord de la patinoire pour l'empêcher de passer ^^)

On y est retourné en janvier pour montrer à nos deux visiteurs à quoi ça ressemblait, les matchs de hockey ! On a vu deux équipes tchèques, Prague contre Litvinov (N-O de la RT) (et pas Benzina comme on l'a cru pendant tout ce temps, ça c'était que le nom de la station-service sponsor... ^^) Et c'était bien mieux ! Évidement, puisque les supporters étaient là !

Fin avril on a vu le match République tchèque - Canada, et ben là c'était encore mieux ! Y avait quelque chose comme un peu plus de 16 000 spectateurs dans l'arène (du gros match, quoi). On a agité nos drapeaux, on s'est maquillés, on a applaudit, mais les tchèques ont perdus , to je škoda... (mais c'est de leur faute, ils ont mal joué)

En ce moment c'est les championnats du monde à Bratislava en Slovaquie et autant vous dire que c'est suivit de près ^^ Surtout que les tchèques ont gagné l'année dernière ! Ils ont joués contre les États-Unis cet après-midi pour les quarts de finale, et ils ont gagné 4 à 0. On a travaillé (faut bien), et on entendait les réactions des gens - dans notre bâtiment et même celui d'à côté ; il fait beau, toutes les fenêtres sont ouverte ^^ - à chaque action et buuuuuuuut ! c'était marrant ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"J'étais malade autant que Le Muet à Olomouc"<br /> <br /> A mort !!!! :D
Strahov survivor
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité