Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strahov survivor
9 octobre 2010

Cuisine

Aujourd'hui, pour la première fois nous avons cuisiné en terre tchèque.

Pour une allemande et dans la cuisine de son appartement en collocation, une autrichienne et quatre taïwanais.

Mathieu a préparé des escalopes de poulet à la crème et aux champignons, moi, une crèpe aux pommes et nous avons apporté une bouteille de vin rouge.

Les taïwanais nous ont cuisinés du riz gluant avec un espèce de bouillon de légume et de viande ("fried rice" en anglais...), des triangles aux légumes avec autrechosemaisquoi? (voir sur la photo), et du thé aux perles. C'est une boisson commune à Taïwan fait avec du thé infusé dans du lait et des billes de tapioca (impossible de savoir ce qu'étaient ces boules quand on a goûté, j'ai cherché sur Internet !).
IMG_4340

IMG_4348

Les billes sont très étranges ; elles n'ont pas vraiment de goût, sont toutes molles et d'aspect gluant... ^^ Cependant le thé au lait est très bon !

Nous n'avons malheureusement pas de photo de notre magnifique poêlée d'escalopes, mais j'ai pris en photo ma crêpe et le thé (miam !)
IMG_4346

Après s'être bien rassasié de tous ces bons petits plats, on s'est tous essayé aux baguettes chinoises...
IMG_4350
Mathieu avait un peu de mal ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé oui, il y a même deux Ikea à Prague, rendez-vous incontournable de tout étudiant Erasmus X-D Nous avons des verres Ikea, des assiettes Ikea, des couverts Ikea, des tasses Ikea...
C
eh!!!!!!la bas aussi ya des couverts ikea???lol
Strahov survivor
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité